Josiane Lautredou

Jo Illustration

Antoinette Fleur

Flowe

Ode et les chats

L’aventure graphique d’un trait

Du feutre noir Paper Mate assorti de gouache, au dessin à la souris sur Freehand, ancêtre d’Illustrator, le trait Josiane Lautrédou au code graphique simple et délicat, demeure le même, les années passant.

« Tel est le fil de ma vie. Il s’étend depuis mon enfance à aujourd’hui. Dessiner et faire danser l’humain, le magnifier jusqu’à le faire fleurir, c’est toute mon histoire qui se déroule à travers mes différents styles : Jo Illustration, Antoinette Fleur, Flowe, et Ode et les chats. »

 

Mon histoire

Une vie sépare les dessins de « Ode et les chats » des premiers reportages en dessin signés Josiane Lautrédou pour Chantal Thomas, hh Tsushin, FAD, Madame Figaro, AD, Télérama, etc. Pourtant le coup de crayon est légèrement différent, mais avec des points communs : toujours une certaine grâce, un goût pour une rapidité d’exécution, une représentation instinctive de la joie, dans un univers féminin.

Jo Illustration

Illustration, animation, en faisant du trait une image à la mode, les images vectorielles de Jo se déclinent à l’infini depuis 20 ans

Read More

Antoinette-Fleur

dépasse la feuille de papier et le support média pour s’attaquer à plus grand, une autre dimension – la toile, celle de lin que l’on pose dans la rue ou que l’on accroche à son mur

Read More

Flowe

Quand la plume cueille la fleur

Read More

Ode et les chats

Un jour ma mère est devenue petite et je l’ai accompagnée.

Read More

« Et ce chant dans mon cœur, Murmure, murmure, Et ce chant dans mon cœur, Murmure le bonheur, Colchiques dans les prés ».